j’ai une question…

A partir de quel âge peut-on adopter un Kolinosté ?

Amis des tout-petits, les doudous Kolinosté ne comportent jamais de petits éléments pouvant être ingérés à force d’être mordillés (boutons, sequins, etc.). Ils sont doux et légers (entre 35 et 40 grammes). Tous les matériaux qui entrent dans leur composition sont neufs. Les Kolinosté peuvent être manipulés sans risque dans la limite de l’usage normal (ne pas découper aux ciseaux, passer au grille-pain, etc.).

Les Kolinosté sont-ils certifiés CE ?

Malheureusement non ! Ce ne sont pas à proprement parler des « jouets », terme qui recouvre une réalité très précise en France (cela signifie que l’objet est passé par une série de contrôles concernant ses matières premières et sa fabrication, certifiant leur inocuité dans des conditions normales d’utilisation).

Les Kolinosté appartiennent à la catégorie des « objets décoratifs ». L’obtention de la norme européenne « CE » pour un jouet (ou autre) est impossible pour une fabrication 100 % artisanale, quand chaque objet est unique… « Ceci n’est pas un jouet » est donc bien précisé sur l’étiquette que chaque Kolinosté porte autour du cou lorsque vous l’achetez, avec son numéro de création et sa date de réalisation.

Les Kolinosté peuvent-ils prendre un bain ?

Si le Liberty® passe sans problème en machine à laver, ce n’est pas le cas du feutre de laine épais qui constitue le pelage des Kolinosté. Lavage en surface seulement !

Le Kolinosté de Louison a fugué pendant une promenade en poussette, que puis-je faire ? 

Si vous souhaitez remplacer un Kolinosté perdu, c’est très simple : communiquez-nous son numéro ou sa date de création (si vous avez conservé l’étiquette), envoyez-nous une photo… ou à défaut, une description détaillée… et il sera refait à l’identique (sous réserve de disponibilité des matériaux), au prix d’origine.

J’adore le lapin blanc (ou le chat masqué rouge), mais je le voudrais en gris (ou en bleu), je sens qu’il se plairait mieux dans la chambre de Célestin. C’est possible ?

Oui ! Il suffit de passer commande… via le Contact ou La Fabrique hexagonale.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :